top of page

SEMAINE MORTELLE

Dernière mise à jour : 9 oct. 2023

Durant une semaine, LBW sillonnera le BW lors de différentes activités (projection, café mortel, ateliers, rencontres) afin d'aborder une thématique qui nous touche toutes et tous : la fin de vie.


WAVRE - " ATELIER ENTRE NOUS "DU DEUIL

Honorer librement votre proche disparu

Vous pourrez vous exprimer à votre rythme en toute bienveillance, partager vos émotions, votre ressenti, parler simplement de votre proche disparu, lui rendre hommage. A travers d’activités artistiques simples et symboliques. En compagnie de 1 à 3 autres personnes vivant elles aussi une situation identique. Dans un climat constructif, propice à la détente et au soutien moral. > Matériel et collation fournis

  • Le 30 octobre de 13h30 à 16h30 et de 18h00 à 21h00

  • Rue Lambert Fortune, 33 - 1300 Wavre


CONFÉRENCES VIA ZOOM

Conférences uniquement réservées aux médecins. Nombre de places limité. Inscription obligatoire via eventsbw@laicite.net


L'euthanasie : Le 31 octobre à 20h00

Après 21 ans d’application de la loi, nous vous proposons de faire le point sur l’euthanasie.

Rappel du cadre légal par Jacqueline Herremans, avocate au Barreau de Bruxelles et présidente de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD).

L’euthanasie vue par un médecin hospitalier par le Professeur François Damas, consultant sur la fin de vie à l’hôpital Citadelle de Liège. Chaque intervention sera suivie d’un échange de questions-réponses.

Le médecin généraliste face à une demande d'euthanasie : Le 16 novembre à 20h00


Témoignage d’un médecin généraliste face à une demande d’euthanasie. Cette intervention très pratico-pratique sera suivie d’un échange de questions-réponses. Jacqueline Herremans et le Pr. Damas seront également présents lors de cette conférence. En partenariat avec l’ADMD et EOL.



OTTIGNIES - CAFÉ MORTEL

Modéré par Guy Van Hemelen, philosophe et Christian Langerome, conseiller laïque (20 personnes maximum).


Un café mortel est un espace ouvert à toutes les personnes qui se sentent concernées par ce sujet ou qui s’interrogent sur la mort et le deuil. C’est aussi un moment de partage pour s’exprimer et écouter sans jugement. Une occasion pour se libérer et se sentir soutenu.

  • Le 1er novembre de 13h30 à 15h00

  • Rue des Deux Ponts, 19 - 1340 Ottignies

NIVELLES - PROJECTION "SUR LE PONT"

Un film de Samuel et Frédéric Guillaume

Des femmes et des hommes embarquent à bord d’un mystérieux train qui les emmène sur un pont suspendu entre ciel et terre. Certains tentent de comprendre la raison de leur présence dans cet endroit, d’autres parlent de leurs espoirs, de leurs peurs; des souvenirs terrestres affleurent parfois. Chacun vit à sa manière cet état de seuil sur le fil du rêve, comme lors d’un rite de passage. Toutes et tous cheminent vers un but mystérieux, la fin présumée du pont. Mais existe-t-elle vraiment ?

  • Le 2 novembre à 20h00

  • Ciné 4 - Rue de Soignies, 4 - 1400 Nivelles


INFORMATION ET INSCRIPTION


232 vues0 commentaire

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page