Nos sites

"La pratique artistique pour exercer les habiletés de penser" par Mélanie Olivier ⇒ Cliquez ici

"De l'importance de conceptualiser lors d'ateliers philo en alphabétisation populaire" par Lara Pierquin-Rifflet ⇒ Cliquez ici

"L'animation d'ateliers philo avec des publics fragilisés -  Le café philo "Paroles", espace-temps réflexif et citoyen" par Brice Droumart ⇒ Cliquez ici

"Trucs et astuces pour pratiquer la philo au lieu de sauter sur le canapé - Expérience en extra scolaire (2015-2020)" par Mélanie Olivier ⇒ Cliquez ici

"Variations sur les lumières" par Brice Droumart (Espace de Libertés) ⇒ Cliquez ici

"Philo dell'Arte : Penser et créer - Retour sur 15 ans d'expérience" par Mélanie Olivier ⇒ Cliquez ici

"Philo Z'oeuf : un projet pour faire penser ensemble les tout-petits" par Aline Mignon ⇒ Cliquez ici

"L"atelier philo en milieu carcéral" par Brice Droumart ⇒ Cliquez ici

"Un objet pour prétexte ou la chose en question" par Stéphane Fontaine ⇒ Cliquez ici

"Les audacieux : récit d'une expérience de pratique philosophique au musée" par Mélanie Olivier ⇒ Cliquez ici

"Des ateliers philo en IPPJ" par Stéphane Fontaine ⇒ Cliquez ici

"La littérature dans l'atelier philo, du tumulte à la trace" par Stéphane Fontaine ⇒ Cliquez ici

"Contes chorégraphiques où le mouvement du corps rencontre celui de la pensée - récit d'une pratique croisée d'ateliers philo & danse à l'école primaire" par Mélanie Olivier et Hélène Spehl ⇒ Cliquez ici

"Identifier dans un café Philo nos croyances" de Brice Droumart (Diotime) ⇒ Cliquez ici

"La Philo avec les enfants - Sur le terrain de la réflexion" par Aline Mignon et Mélanie Olivier (Observatoire) ⇒ Cliquez ici

"Philo dell'Arte : se balancer entre pratique philosophique et art plastique" par Mélanie Olivier (Diotime) ⇒ Cliquez ici

"Présentation du Dossier : Philosophie et art" par Mélanie Olivier (Diotime) ⇒ Cliquez ici

"Clés sur Portes : un outil pour interpréter les mythes" par Aline Mignon (Diotime) ⇒ Cliquez ici

"Philosophie en jeux et enjeux" par Aline Mignon (Diotime) ⇒ Cliquez ici

"De la nécessité des ateliers philo dans un programme d’alphabétisation" par Stéphane Fontaine ⇒ Cliquez ici