top of page
  • Photo du rédacteur...

PRÉCARITÉ ET LOGEMENT : UN TOI(T) FRAGILE

Dernière mise à jour : 4 juin

Précarité et logement : rendez-vous à Perwez début septembre pour s’informer, débattre, échanger.

Parce que le logement est un levier incontournable dans la lutte contre la précarité et la pauvreté, une série d’acteurs locaux et régionaux ont décidé de se pencher collectivement sur les liens que peuvent entretenir ces deux thèmes. 

  

Dans la droite ligne de notre campagne annuelle d’éducation permanente « Précarité et cohésion sociale », Laïcité Brabant wallon – en partenariat avec le centre culturel de Perwez, le Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté (RWLP), CEPAG-FORABRA, Soralia, le PAC, l’habitat groupé Blanc Bwés et le CPAS de Perwez – vous propose une série d’activités du 5 au 15 septembre prochains dans l’est de la Province. L’entièreté des activités aura lieu au Centre Culturel de Perwez et sera totalement gratuit. 


Durant l’événement intitulé « Précarité – Habitat : Un toi(t) fragile », vous aurez l’occasion de découvrir deux expositions : « Le droit de vivre », axée autour de l’histoire de la sécurité sociale en Belgique, ainsi qu’un cube du RWLP autour des questions du logement, de l’énergie et du climat. Des animations seront possibles sur inscription (notamment pour le scolaire) mais les expositions seront accessibles aux heures d’ouverture du centre culturel de Perwez. 


Voici déjà quelques dates-clés du programme à noter dans vos agendas : 

  • Jeudi 5/9 : inauguration-vernissage festif de « Précarité – Habitat : Un toi(t) fragile » 

  • Mercredi 11/9 : ciné-débat autour du film « Ouistreham » (d’Emmanuel Carrère) 

  • Vendredi 13/9 : conférence gesticulée « J’habite, tu habites, ils spéculent » de et par Sarah de Laet 

  • Samedi 14/9 : spectacle « Les gens de peu » (par les Acteurs de l’ombre

  • Dimanche 15/9 : marche du vide puis clôture festive  


Mais aussi des ateliers d’écriture, des arpentages de la bande dessinée « Un cœur en commun », des colloques et conférences… 


Plus d’informations arriveront prochainement sur nos réseaux sociaux mais vous pouvez d’ores et déjà vous informer ou vous inscrire via l’email : eventsbw@laicite.net ou au 010/22 31.91 

49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page