Nos sites

A la Fabrique de Soi il n’y a aucune réinscription d’office d’une année à l’autre. Toutes les inscriptions démarrent lors de la journée Portes ouvertes qui a lieu le deuxième samedi de septembre.

Inscription à l’Ecole de devoirs

Lors de la journée portes ouvertes un rendez-vous est fixé.
S’il s’agit d’une première inscription, celle-ci se fait lors d’un entretien individualisé avec la coordinatrice de la FDS, le jeune et un adulte responsable (mère, père ou autre personne responsable de l’enfant). Cette rencontre sert avant tout à faire le point sur la scolarité du jeune, ses forces et ses faiblesses, pour déterminer les matières dans lesquelles il a besoin d’un coup de main et le nombre d’ateliers à suivre à la Fabrique de Soi.
S’il s’agit d’une réinscription, celle-ci se fait lors d’un entretien individualisé avec le responsable pédagogique de la Fabrique de Soi, le jeune et un adulte responsable. Cette rencontre permet de faire le point sur l’année scolaire écoulée, sur les résultats du jeune et se clôture par le choix d’ateliers pédagogiques.

La procédure est la même pour les inscriptions au service de tutorat scolaire.
Les inscriptions aux stages « Le CEB Autrement » et « Le stage du Passage » se font en cours d’année, sur place ou par téléphone. Inscription effective après paiement.

Inscription à l’Espace Créa

  • Les ateliers créatifs du mercredi (Destinés aux jeunes de 12 à 16 ans), tous les mercredis de 14h à 16h. 60 euros / an. Inscription sur place ou par téléphone/courriel à partir de mi-septembre.
  • Les ateliers créatifs du vendredi (Destinés aux jeunes de 9 à 11 ans), tous les vendredis de 15h30 à 17h30. 60 euros / an. Inscription sur place ou par téléphone/courriel à partir de mi-septembre.
  • Les ateliers Tandem (Enfants – adultes), organisés 5 vendredi soir par an, de 18h30 à 20h30. 5 euros/tandem. Inscription sur place ou par téléphone/courriel.
  • Les p’tits mardis sont des ateliers libres, sans inscription et gratuits.
  • Le stage créatif de carnaval : Pour les jeunes de 9 à 11 ans. 60 euros / semaine. Inscription sur place ou par téléphone/courriel au moins deux semaines avant le début du stage. Inscription effective après paiement.
  • Les occasionnels : Les inscriptions au lundi Créatif du congé d’automne (9-11 ans) ou au samedi Créatif de mars (9-99 ans) se font sur place ou par téléphone/courriel