Nos sites

Les Expos annuelles de l’Espace Créa de la Fabrique : un moment phare de l’année !

Chaque année au terme de l’année créative et artistique, nous organisons notre expo annuelle dans les sous-sols du Centre culturel de Tubize. Les réalisations des enfants et des ados réellement mises en valeur peuvent surprendre, étonner, toucher, bousculer voire déranger. Avec humour, tendresse, poésie. La soirée d’inauguration de l’expo est toujours un véritable événement : Lors de cet apéro-découverte, jeunes artistes, parents, profs, animateurs, public, personnalités politiques découvrent ensemble le travail d’une année. Après cette soirée il est possible de découvrir l’expo pendant une quinzaine de jours, voire même de bénéficier en son sein d’une animation en lien avec le thème exploité.

Exposition 2020 : "Il était une fois... ou quand grandir n'est pas un jeu d'enfant"

Notre exposition annuelle ouvrira ses portes le vendredi 26 juin 2020 au Centre culturel de Tubize.

Expo ouverte au public les 27 et 28 juin de 14 à 17h.
Expo ouverte sur rendez-vous du 29 juin au 2 juillet.

L'exposition de la Fabrique de Soi est un moment attendu qui clôture une année créative.

"Il était une fois où quand grandir n'est pas un jeu d'enfant" présentera les bonnes et surtout les mauvaises choses de l'Enfance. L'idée de l'expo étant comme chaque année que les enfants et les adolescents s'expriment sans langue de bois aucune...et bousculent quelque peu nos idées, priorités et certitudes.

L'enfance c'est aussi et parfois surtout les grandes peurs, les larmes qui ne cessent de couler, les genoux écorchés, les moqueries, les cauchemars, les punitions injustes, le jour du bulletin, les assiettes de légumes boudées, les trucs bizarres, la solitude, les crises de colère, le nez qui coule, la boite à tartines vides, les parents qui se disputent, les jalousies, la peur de l'orage, le grand père qui crie très fort, les pipis au lit, la chambre à partager, la mort du chat, la première séance chez le psy, le grand frère qui prend trop de place, les pulls qui grattent et les pantalons trop courts.