Nos sites

Les Expos annuelles de l’Espace Créa de la Fabrique : un moment phare de l’année !

Chaque année au terme de l’année créative et artistique, nous organisons notre expo annuelle dans les sous-sols du Centre culturel de Tubize. Les réalisations des enfants et des ados réellement mises en valeur peuvent surprendre, étonner, toucher, bousculer voire déranger. Avec humour, tendresse, poésie. La soirée d’inauguration de l’expo est toujours un véritable événement : Lors de cet apéro-découverte, jeunes artistes, parents, profs, animateurs, public, personnalités politiques découvrent ensemble le travail d’une année. Après cette soirée il est possible de découvrir l’expo pendant une quinzaine de jours, voire même de bénéficier en son sein d’une animation en lien avec le thème exploité.

Exposition 2022 : « HAB(R)ITER ou si bien chez soi »

Notre exposition annuelle ouvrira ses portes le vendredi 24 juin 2022 au Centre culturel de Tubize.

Informations pratiques :

  • Inauguration : le vendredi 24 juin à 19h au Centre culturel de Tubize/ Boulevard George Deryk 124 ;
  • l'expo sera ouverte à la demande du 27 juin au 3 juillet.
L'exposition de la Fabrique de Soi est un moment attendu qui clôture une année créative.

« HAB(R)ITER ou si bien chez soi » est la nouvelle exposition de notre Espace Créatif et des jeunes qui y ont participé durant cette année. Ils ont réfléchi et exprimé eux aussi les difficultés et la violence du sans abrisme.

Ils se sont aussi laissés porter par leurs rêves, leurs audaces et fantaisies pour proposer des solutions solidaires, réalistes aux problèmes de l’habitat. Et nous les remercions pour cela. Ils et elles s’appellent Tiziano, Artur, Weronicka, Manon, Brayan, Loucas, Gabriel, Imran, Zakaria, Saleh Edine, Mohamed, Rihem, Tyron, Samira.