Nos sites

FPS logo

Mouvement féministe, progressiste, laïque et mutualiste, les FPS font partie du réseau associatif de la mutualité Solidaris

La naissance des FPS trouve son origine dans l’histoire de la Mutualité Socialiste. Les FPS sont nées, en 1922, du besoin de créer des caisses d’entraide mutuelle pour les femmes ouvrières, les femmes d’ouvriers et leurs enfants. Ces caisses étaient gérées de manière autonome par les militantes socialistes et basées sur le principe de la solidarité et de la prévoyance. Les FPS et Solidaris partagent des valeurs communes de solidarité, d’engagement, de proximité et de respect.

Au quotidien, nous militons et portons des actions pour favoriser l’égalité entre les femmes et les hommes et pour réduire les inégalités en matière de santé.

Mouvement d’Education permanente
Le comité local de Nivelles organise de nombreuses activités d’éducation permanente destinées à un public adulte: des conférences, des ateliers créatifs, culinaires, de discussion, des expositions, des projections cinématographiques sur des thèmes variés tels que les violences faites aux femmes, les droits des femmes, l’alimentation,…

 

Contact : Céline Scokaert
Présidente du comité local de Nivelles
Vice-présidente régionale
0478 30 14 68
celine@scokaert.com