Nos sites

ven 25 juin 2021

La Fabrique de Soi à Tubize

Exposition

"Il était une fois ou quand grandir n'est pas un jeu d'enfant" est le thème exploité par la Fabrique de Soi. Et ce non pas durant une année mais durant deux années. La crise sanitaire et les exigences du confinement ne nous ont pas permis de proposer notre expo en juin 2020… Durant deux années donc enfants et adolescents se sont exprimés sur ce thème sans langue de bois aucune, bousculant quelque peu nos idées, croyances et certitudes. Avec un focus sur les bonnes et sur les moins bonnes choses de l'enfance.

Grandir n’est pas un jeu d’enfant cela signifie que ce n’est pas simple, qu’il y a des conditions, des facteurs favorables ou défavorables. Un climat, un héritage, une histoire déjà commencée avant la naissance. L’enfant rencontre des obstacles, connait des frustrations, des conflits, des traumatismes parfois. Des joies, des complicités. Grandir c’est une histoire de famille mais pas que. Grandir c’est plein d’histoires qui se croisent et s’entremêlent. Des rencontres en pagaille. Des lieux comme l’école, la plaine de jeux, la cabane, le jardin, la cour de récréation, le grenier, le terrain vague, la rue. La Fabrique de Soi fait partie de ces lieux où les enfants grandissent, ces lieux à la fois structurants, stimulants et nourriciers. Toutes les réalisations créatives de 2019-20-21 réalisées dans ses locaux ponctuent le parcours scénographique créé au Centre culturel de Tubize !

Informations pratiques

OUVERTURE DE L’EXPO AU PUBLIC : sur inscription uniquement. Les inscriptions se font à partir du 10 juin au 02 355 04 76.

Nous organisons tant l’inauguration que l’ouverture au public en tenant compte des mesures sanitaires en vigueur et en fonction des mesures du CODECO du 4 juin.

A priori :

L’expo sera ouverte sur rendez-vous au tout public, le vendredi 25 juin, soir de l’inauguration, sur réservation à l’un des 3 moments suivants : 17h45 /18h45 /19h45

Emerveillement garanti et accueil par les danseurs.seuses de Double Impro

L’expo sera ouverte sur rendez-vous au tout public le samedi 26 juin de 16h à 18h

L’expo sera ouverte sur rendez-vous au tout public les 28/29/30 juin de 10 à 16h

Toutes les mesures sanitaires en vigueur seront respectées.