
Durant une semaine, LBW sillonnera le BW lors de différentes activités (projection, café mortel, ateliers, rencontres) afin d'aborder une thématique qui nous touche toutes et tous : la fin de vie.
Wavre - " Atelier entre nous "du deuil
Honorer librement votre proche disparu
Vous pourrez vous exprimer à votre rythme en toute bienveillance, partager vos émotions, votre ressenti, parler simplement de votre proche disparu, lui rendre hommage. A travers d’activités artistiques simples et symboliques. En compagnie de 1 à 3 autres personnes vivant elles aussi une situation identique. Dans un climat constructif, propice à la détente et au soutien moral. > Matériel et collation fournis
Le 30 octobre de 13h30 à 16h30 et de 18h00 à 21h00 - Rue Lambert Fortune, 33 - 1300 Wavre
Conférences via Zoom
Conférences uniquement réservées aux médecins.
Nombre de places limité. Inscription obligatoire via eventsbw@laicite.net
Témoignage d’un médecin généraliste face à une demande d’euthanasie.
Cette intervention très pratico-pratique sera suivie d’un échange de questions-réponses. Jacqueline Herremans et le Pr. Damas seront également présents lors de cette conférence.
En partenariat avec l’ADMD et EOL.
Le 16 novembre à 20h00
Ottignies - Café mortel
Modéré par Guy Van Hemelen, philosophe et Christian Langerome, conseiller laïque (20 personnes maximum).
Un café mortel est un espace ouvert à toutes les personnes qui se sentent concernées par ce sujet ou qui s’interrogent sur la mort et le deuil. C’est aussi un moment de partage pour s’exprimer et écouter sans jugement. Une occasion pour se libérer et se sentir soutenu.
Le 1er novembre de 13h30 à 15h00 - Rue des Deux Ponts, 19 - 1340 Ottignies
Nivelles - Projection "Sur le Pont"
Un film de Samuel et Frédéric Guillaume
Des femmes et des hommes embarquent à bord d’un mystérieux train qui les emmène sur un pont suspendu entre ciel et terre. Certains tentent de comprendre la raison de leur présence dans cet endroit, d’autres parlent de leurs espoirs, de leurs peurs; des souvenirs terrestres affleurent parfois. Chacun vit à sa manière cet état de seuil sur le fil du rêve, comme lors d’un rite de passage. Toutes et tous cheminent vers un but mystérieux, la fin présumée du pont. Mais existe-t-elle vraiment ?
Le 2 novembre à 20h00 - Ciné 4 - Rue de Soignies, 4 - 1400 Nivelles