
A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la pauvreté, Laïcité Brabant wallon, par l’intermédiaire de son Service d’Action Citoyenne (SLAC), lance l’opération « Slac à dos » au profit des plus fragilisés et des « sans chez soi » du Brabant wallon. Notre volonté est de fournir du matériel en bon état et approprié (léger,compact et transportable à pied) aux besoins des personnes. Il s’agit donc de cibler ses dons pour être le plus efficace possible et répondre aux demandes de nos ayants droits.
Le SLAC ne redistribue pas lui-même le matériel mais sert de point relais pour des professionnels de l’action sociale et solidaire. Ces acteurs de première ligne connaissent leur public mais ont besoins de nous.
Infos : slac@laicite.net
LE MATERIEL :
Ce n’est pas un vide grenier. Il ne faut donc pas amener du matériel usagé, abimé… qui ne pourra pas servir. ! Le matériel doit être emballé dans des sacs poubelle !
Nous proposerons des kits hygiènes et pour cela nous avons besoin des produits neufs suivants :
- Dentifrice en tube
- Gel douche / shampoing
- Brosse à dents
- Déodorant
- Crème type Nivea
- Gant de toilette
- Coton tige
- Rasoir
- Crème à raser
- Set de manucure
- Gel désinfectant
- Lingettes
- Serviettes microfibres (grande)
- Serviettes hygiéniques
- Petit kit de premiers soins (voyage)
Mais également des kits hiver, le matériel doit être léger, facile d’utilisation et peu encombrant. Il peut être de seconde main s’il est propre et en bon état.
- Sacs à dos (taille moyenne)
- Sacs de couchages
- Tentes type quechua 2’’
- Couvertures de survie
- Couvertures
- Vêtements pour hommes et femmes (jeans, basket, chaussettes, chaussures de marche et baskets de la taille 36 à 45, T-shirt, pulls à capuche, sweat, sous-vêtements)
- Bonnets
- Sous-vêtements longs et sous-vêtements thermolactyls (type ski)
- Gants
- Lampes torches autonomes (dynamo)
LES POINTS DE DEPOT
Tout le matériel que vous souhaitez nous donner peut-être déposé dans un de ces 6 points de récolte :