Nos sites

Il y a quelques semaines, nous avons appris que nous ne pourrions pas vous présenter la programmation complète sur laquelle nous travaillions depuis quelques temps avec nos partenaires, les Femmes prévoyantes socialistes du Brabant wallon, leur section nivelloise et le Ciné4. Deux expositions, un spectacle, un atelier et une projection de film sur le thème des violences faites aux femmes étaient prévus à Nivelles, toute la semaine du 25 novembre.

Mais voilà, nous étions résolus : il fallait vous proposer quelque chose. Nous avons donc décidé de laisser la parole à deux intervenantes : Carole Schils du Théâtre des Rues et Laure Chartier, autrice et comédienne de la pièce "Un fait divers".

Carole Schils nous parle des ateliers d'autodéfense verbale

Carole Schils (du Théâtre des Rues) nous parle des ateliers d’autodéfense verbale qu’elle organise pour apprendre à réagir à certaines situations de harcèlement qui peuvent se dérouler dans l’espace public.

 

Laure Chartier nous parle de "Un fait divers"

Laure Chartier (de la Compagnie Le Brame de la Biche) nous parle de sa pièce « Un fait divers », qui aborde la longue période qui suit une agression sexuelle, du juste après jusqu’au procès.