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Laïcité Brabant wallon asbl recherche un∙e Community manager à temps plein (38h/sem.) à Wavre

Le formulaire de candidature doit être complété avant le lundi 5 juin 2023 (date de clôture des candidatures à 9h).

Le ou La Community manager travaille sous la responsabilité hiérarchique de la directrice adjointe (responsable de la communication) de Laïcité Brabant wallon.

Mission
Dans le cadre de la défense et la promotion de la laïcité en Belgique francophone, le ou la Community manager a pour mission l’élaboration et l’intégration de contenus numériques (textes, images, infographies, vidéos…) sur le web (site internet et réseaux sociaux) de Laïcité Brabant wallon.

Activités
Assurer la visibilité de l’association sur les réseaux sociaux (Fb, Insta, LinkedIn, YouTube)
Analyser les résultats et réaliser le reporting des actions menées
Élaborer des contenus web:

  • Synthétiser et reformuler les informations laïques, en respectant les bonnes pratiques d’écriture et de référencement web (brièveté, clarté, accroche, intégration de liens et de mots-clés, le droit d’auteur, etc.)
  • Élaborer des contenus web complémentaires au texte (création d’images, infographie, réalisation de vidéos, etc.), puis les intégrer au web

Intégrer les contenus web:

  • Intégrer les contenus dans le site web via les outils de gestion de contenus (CMS) ou dans les pages des réseaux sociaux (Facebook, Insta, etc.)
  • Indexer chaque contenu à l'aide de mots-clés pertinents pour un bon référencement sur le web
  • Réaliser la e-newsletter mensuelle

Apporter son soutien rédactionnel multimédia et graphique aux autres secteurs de la régionale

Compétences 
Savoirs et savoir-faire:

  • Être passionné par les TIC
  • Maîtriser la langue française
  • Produire du contenu et l’adapter aux spécificités de l’outil (réseaux, blogs…)
  • Avoir une bonne compréhension des usages des internautes et des spécificités de la lecture sur un écran
  • Avoir une bonne connaissance du fonctionnement des moteurs de recherche (pour optimiser les contenus pour le référencement)
  • Avoir des connaissances de base des technologies web (bases du langage HTML) et se tenir au courant de l’évolution du métier web et de ses pratiques
  • Avoir une bonne culture générale et une bonne connaissance des médias
  • Être capable d’organisation et gérer son temps


Savoir-être:

  • Faire preuve de curiosité sur les sujets à traiter
  • Faire preuve de créativité
  • Avoir un esprit de synthèse


Exigences particulières

  • Diplôme : Bachelier (graduat) en communication, ou autre mais dès lors moyennant une expérience dans une fonction de Communty manager de minimum 2 ans
  • S’investir dans la défense et la promotion de la laïcité
  • Pratiquer le libre-examen
  • Être loyal vis-à-vis de l’institution
  • Travailler en horaire variable (assurer ponctuellement des tâches en soirée ou en week-end)


Procédure de sélection
Nous signalerons aux candidats s’ils sont retenus ou non pour se présenter à une épreuve écrite qui se tiendra le mardi 13 juin 2023 (de 17h à19h) à Laïcité Brabant wallon (33 rue Lambert Fortune à 1300 Wavre).
Pour les candidats retenus après cette épreuve, une entrevue sera organisée le lundi 19 juin 2023 à partir de 13h30 à Laïcité Brabant wallon (33 rue Lambert Fortune à 1300 Wavre). 


Conditions contractuelles
La personne retenue sera engagée à temps plein, soit 38h/sem. sous contrat à durée indéterminée. La personne sera basée en nos bureaux à Wavre.
Le montant de la rémunération mensuelle brute liée à cette fonction sera fixé en fonction de l'expérience utile, à partir de 2 750 €. Engagement idéalement prévu à partir du 1er septembre 2023.

Contenu des épreuves écrite et orale
Les épreuves comprendront des questions portant sur :

  • Les motivations pour l’emploi
  • L’engagement laïque
  • Les compétences nécessaires à la fonction

 

Pour postuler, rendez-vous sur : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdGy-CqRf8hGfyVa4I5PdsYNiwdVxqIsy9gHVGAmouX3j0crg/viewform