
LAÏCITE BRABANT WALLON - LBW recherche un-e chargé-e de projet "Dénombrement du sans abrisme en Brabant-wallon" (CDD - 19h/sem.) à Wavre
Formulaire de candidature à compléter avant le 22 avril 2022 (date de clôture des candidatures)
Le-la chargé-e de projet travaille sous la responsabilité hiérarchique du coordinateur du Service Laïque d’Action Citoyenne de la régionale et sera en relation étroite avec la coordinatrice du relais social du Brabant wallon…
Il/Elle aura plus spécifiquement comme tâches de :
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En général
- Assurer ponctuellement des tâches en horaire décalé (en soirée et week-end).
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Liées au projet
- Obtenir l’accord des administrations locales pour l’organisation du dénombrement sur leur territoire. Cela implique l’accord des ville(s) et des CPAS. Constituer un groupe de pilotage dans lequel sont représentés les principaux services concernés.
- Préparer les réunions du groupe et exécuter ses décisions.
- Dresser avec le groupe de pilotage, un inventaire de toutes les organisations locales qui sont directement ou indirectement en contact avec le public à dénombrer.
- En collaboration avec le groupe de pilotage, informer le public cible, par exemple par une affiche avec des renseignements sur le dénombrement (où, quoi, quand, comment).
- Informer les organisations locales.
- Organiser avec le groupe de pilotage une journée de lancement.
- Organiser plusieurs séances d’information, avec les chercheurs de l’UCL, pour informer davantage les services et les motiver à participer au dénombrement.
- Aider à l’encodage des données.
- Organiser une séance de feedback après le dénombrement.
Calendrier
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Juin :
- Sensibilisation à la méthodologie dénombrement
- Répertorier les services participants
- Création du Comité de pilotage
- Rencontre préalable des institutions participantes ; en priorité les institutions telles que les CPAS, hôpitaux, prisons
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Juillet – Août
- Rencontre préalable des futures institutions participantes
- Création d’outils ou de temps de rencontre avec les bénéficiaires pour les informer du dénombrement
- Préparation de la journée de lancement
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Septembre :
- Journée de lancement
- Organisation CP
- Organisation des séances de formations
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Octobre :
- Organisation des séances de formations
- Répondre aux questions pratico-pratique et relayer les questionnements aux chercheurs
- Préparer le dénombrement fin octobre
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Novembre
- Soutien dans l’encodage des fichiers
- Relancer les services pour l’encodage
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Décembre
- Organisation focus group « discussion des résultats et apports qualitatifs »
Il - Elle devra impérativement :
- Partager et soutenir les valeurs de la laïcité belge
- Être titulaire d'un diplôme d’études supérieures non universitaires (au minimum) à orientation pédagogique, éducative, psychologique ou sociale
Par ailleurs, il - elle devra aussi :
- Avoir de l'expérience dans le domaine de l’action sociale
- Maitriser les techniques d’animations de réunions
- Etre capable de concevoir et réaliser des projets
- Compétences administratives
- Faire preuve d’adaptabilité (publics et situation), d’empathie. Avoir le sens de l’écoute et maîtriser ses émotions
- Etre capable de gérer un ou des animateurs extérieurs et/ou des bénévoles
- Faire preuve d’initiatives et de créativité pour le développement de son secteur
- Capacité à rendre compte de l’évolution de son travail dans les différentes instances
- Bonne communication orale et capacité à motiver les travailleurs sociaux à participer à la dynamique de réseau
- Faire preuve d’autonomie, d’organisation, de pro-activité (esprit d’initiative et le sens de la responsabilité)
- Etre capable de communiquer facilement par écrit et oralement en langue française
- Être capable (et apprécier) de travailler en équipe
- Maitriser l’outil informatique
- Posséder un permis B. Se déplacer avec son propre véhicule sur l’ensemble du territoire de la province du Brabant wallon
Procédure de sélection:
Nous signalerons aux candidats s’ils sont retenus ou non pour se présenter à une épreuve écrite (d’une durée maximale de 2 heures) qui se tiendra le jeudi 5 mai 2022 à partir de 17 heures à Laïcité Brabant wallon (33 rue Lambert Fortune à 1300 Wavre).
Pour les candidats retenus après l’épreuve écrite, une entrevue aura lieu le lundi 16 mai 2022 (horaire entre 9h et 17h) à Laïcité Brabant wallon (33 rue Lambert Fortune à 1300 Wavre).
La personne retenue sera engagée à mi-temps, soit 19h/sem. sous contrat à durée déterminée. La personne sera basée en nos bureaux à Wavre.
Le montant de la rémunération mensuelle brute liée à cette fonction sera fixé en fonction de l’expérience utile est fixé à 1.242,52 € barème échelon 4.1 de la Commission Paritaire 329.02 (sans ancienneté). Engagement prévu idéalement à partir du 1er juin 2022.
Contenu des épreuves écrite et orale
Les épreuves comprendront des questions portant sur :
- Les motivations pour l’emploi
- L’engagement laïque
- Les compétences nécessaires à la fonction
Pour postuler, rendez-vous sur : https://docs.google.com/forms/d/111YWYBWhn-wb9vp-erbMDzu2IlVKY8hnwDMYBNiyQuQ/viewform?edit_requested=true