Nos sites

Depuis 2005, le Pôle Philo propose, en dehors du milieu scolaire, des animations (activités ponctuelles) et des ateliers (activités récurrentes) principalement en Brabant wallon, pour tous les publics, quel qu'en soit l’âge (enfant, adolescent, adulte ou intergénérationnel)  ou les spécificités (prison, IPPJ, CPAS, SRJ, hôpital, Lire & Ecrire, mouvement de tendance, musée, centre culturel, festival, théâtre…).

Lors d’une discussion philo, on interroge, on s'interroge, on écoute, on s’étonne, on partage, on confronte quelquefois, mais dans le respect et en prenant le temps. Et parce qu’on ne pense jamais seul, on construit ensemble de manière critique une réflexion sur ce qui touche, qui révolte et questionne pour comprendre plus profondément et plus largement le monde, les autres, et soi-même.

Cette année 2018-2019, nous proposons ces ateliers après des spectacles musicaux en collaboration avec les festivals de Wallonie.

Les années précédentes, nous avons notamment proposé des animations ou des ateliers à la Bibliothèque communale de Saint-Gilles, à l’asbl Tof in den hof à Schaerbeek, aux festivals de Wallonie…