Radio27 Radio27

Opération Boîtes à KDO 2017 : Chaque boite compte !

Lancée en 2009 par la Fabrique de Soi, service local du Centre d’Action Laïque du Brabant wallon, l’Opération Boîtes à KDO en est à sa neuvième édition. Démarrée en septembre elle se clôture avec les fêtes de fin d’année : les 700 enfants des 26 centres et institutions bénéficiaires découvriront lors d’un moment festif chacun leur boites à cadeaux et surprises. Le temps avance vite….les fêtes de fin d’année approchent et l’Opération Boite à KDO bat son plein.

Nous avons besoin encore et encore de la participation du plus grand nombre.

Le concept est simple : il s’agit de transformer des boîtes à chaussures en boîtes à surprises et cadeaux. Pour des enfants placés ou réfugiés, âgé de 3 à 18 ans. Une fois réalisées les boîtes sont déposées dans l’une des trois antennes de Laïcité Brabant wallon. Elles seront ensuite vérifiées, complétées (lots de commerçants, dons de sponsors), emballées et enfin distribuées mi-décembre. Comme chaque année…nous manquons de boites pour les garçons à partir de 10 ans.

Les dépôts de boîtes : Les dépôts des boites finalisées se terminent le 17 novembre. Trois lieux de dépôt, en semaine, de 9 à 17h :

Tubize, La Fabrique de Soi, rue de Mons, 55
Wavre, Laïcité Brabant wallon, rue Lambert Fortune, 33
Nivelles, Laïcité Brabant wallon, Villa des Roses, rue Georges Willame, 10
Genappe, Les ateliers du Léz’arts, rue de Bruxelles, 38

Une feuille de route du créateur de boîtes, des affiches, des flyers. Pour toutes les questions, demandes d’informations ou autres, veuillez contacter : Adeline Vary, responsable de « Citoyens en Herbe » à la Fabrique de Soi (adeline.vary@laicite.net) ou Anne Beghin, coordinatrice de la Fabrique de Soi (anne.beghin@laicite.net). Un seul numéro de téléphone : 02 355 04 76

Rejoignez l’opération Boîtes à KDO aussi sur Facebook !