Radio27 Radio27

Médecine et Santé Publique en Brabant wallon

MESAPU assure l’organisation de cours de médecine générale (formation continue permettant d’obtenir des points d’accréditation) ainsi que des séances d’évaluation par les pairs des pratiques médicales.

D’autres formations scientifiques sont aussi mises en place pour l’ensemble des acteurs de soins de santé du Brabant wallon. Par exemple une formation et un support pour la prise en charge des soins palliatifs.

En outre, l’association organise des conférences et des séminaires autour des sujets de santé publique ; le don d’organes, le cancer du sein, les soins palliatifs, l’euthanasie, la gestion des urgences,...

Le troisième volet de cette association se concentre sur le problème des assuétudes, à savoir la dépendance sous toutes ses formes : drogues, tabac, alcool, jeux,...

Ainsi, le MESAPU met en place un projet de Réseau d’Aides et de Soins pour les personnes victimes d’assuétudes. Cette structure permettra de réaliser les fonctions majeures permettant de couvrir la majorité des demandes et besoins des citoyens en situation de dépendance.

Dans ce cadre, le MESAPU va créer un service spécialisé de prise en charge des patients souffrant d’addictions.

Contact et renseignements :

Présidente : Véronique Moreau
Tél. : 067/84.20.97
Courriel : dr.v.moreau@optinet.be