Radio27 Radio27

Fête laïque de la jeunesse

Partout dans le monde et dans tous les groupes humains, le passage de l’enfance à l’adolescence est un moment très important. Pour de très nombreux jeunes, c’est l’occasion d’organiser une fête familiale et/ou avec des amis. La laïcité organisée offre la possibilité aux jeunes de participer à une cérémonie bien particulière qui marque le début de cette nouvelle étape. Cette fête s’adresse aux jeunes de 6e primaire qui suivent le cours de morale et/ou qui partagent les valeurs de la laïcité. Elle est organisée par  une équipe composée de professeurs, de délégués laïques et de bénévoles.

Quand et où ont-elles lieu ?

Brabant wallon Est :
Elle aura lieu au printemps 2018 au chapiteau des Baladins du Miroir, 36 rue du Stampia à 1370 Jodoigne.. Pour les enfants des écoles de Beauvechain, Chastre, Chaumont-Gistoux, Court-Saint-Etienne, Grez-Doiceau, Hélécine, Incourt, Jodoigne, La Hulpe, Lasne, Mont-Saint-Guibert, Orp-Jauche, Ottignies, Perwez, Ramillies, Rixensart, Walhain et Wavre (Comité FJL Est). Cliquez ici pour découvrir les photos de l"édition 2017 !

   J'inscris mon enfant pour l'Est

 
 

Brabant wallon Ouest :

Dimanche 6 mai 2018 (journée complète) – Académie de musique de Tubize (rue de Stimbert 21 - 1480 TUBIZE), pour les enfants des écoles de Waterloo, Braine-l’Alleud, Nivelles, Villers- la-Ville, Ittre, Genappe, Rebecq, Braine-le-Château et Tubize.Cliquez ici pour voir les photos de l'édition 2017 !

 

   J'inscris mon enfant pour l'Ouest

 

Qui contacter pour obtenir des informations ?

-    Brabant wallon Ouest :Clément Gourdain - Animateur Jeunesse à Laïcité Brabant Wallon - clement.gourdain@laicite.net.  0497 43 83 17
-    Brabant wallon Est : Monsieur Michel Herpigny, Président du Comité FJL Est : marie-france.bodart@laicite.net

  Vous désirez des informations plus précises sur les FJL ? Vous avez des questions pratiques ? Consultez notre « Foire aux questions »