Radio27 Radio27

La Maison Hypathia fête ses 10 ans en novembre

À cette occasion, la Maison vous réserve des surprises. Elle sera ouverte pour faire connaissance et vous faire découvrir ses activités et celles de ses partenaires.

Jeudi 13 novembre, en journée, au Douaire : Plantation d’un Ginkgo biloba et cérémonie officielle. La Maison de la Laïcité Hypathia offrira un Gingko Biloba à la ville d’Ottignies, pour marquer ses 10 ans. La plantation de l’arbre accompagnée d’une cérémonie symbolique est prévue à midi. Cet évènement public marquera le début des festivités du 10e anniversaire de la Maison. Le Ginkgo Biloba, arbre aux 1.000 écus pour sa couleur or en automne, symbole de longévité et de résistance, est un arbre qui peut vivre plus de 1000 ans. C’est la plus ancienne famille d’arbres connue. Même s’il vient de Chine, il pousse en Belgique et résiste au froid. Ses feuilles sont bilobées symbolisant ainsi la séparation entre le religieux et l’état, séparation fermement défendue par les laïques.

Vendredi 21 novembre, en soirée à la Maison de la Laïcité : Séance académique & verre de l’amitié (uniquement sur invitation)

Samedi 22 novembre, toute la journée (10h-18h) : Journée portes ouvertes : vin philo de 11h à 13h et conférence de Guy Haarscher : « La Laïcité résistera-t-elle au retour du religieux et au politiquement correct » à 20h.

Dimanche 23 novembre, après-midi, à la Maison de la Laïcité : Conférence-débat avec l’Association des Athées : « Athéisme et Laïcité » à 11h.

Programme sous réserve de modifications. Consultez la page www.facebook.com/MLOHypathia pour plus d'informations.