Radio27 Radio27

LA DÉMOCRATIE HONGROISE EST EN DANGER SIGNEZ POUR LA PROTÉGER!

"Le nouvel Etat que nous construisons en Hongrie est un Etat non-libéral. (..) Notre appartenance à l'Union européenne ne nous l'interdit pas."  Viktor Orbán, premier ministre hongrois, Juillet 2014

De nombreux hongrois rejettent la politique autoritaire et populiste du gouvernement de Viktor Orbán et ont lancé un appel à l'Union européenne pour protéger la démocratie dans leur pays. Jusqu’à présent, la Commission européenne s’est contentée d’une approche technocratique et de mises en garde inefficaces restant bien en-deçà de la forte action politique que la situation exigerait. Wake up Europe! est une initiative citoyenne européenne exigeant de l’UE qu’elle mette en place un contrôle exhaustif de l’état de la démocratie et des droits de l’homme en Hongrie et qu’elle exhorte le gouvernement hongrois à retrouver le chemin des valeurs européennes.

Notre pétition

« Wake up Europe ! » est une pétition (une initiative citoyenne européenne) exigeant de l’UE qu’elle mette en place ce même contrôle de l’état de la démocratie et des droits de l’Homme en Hongrie et qu’elle pousse le gouvernement hongrois à retrouver le chemin des valeurs européennes.

Nous avons jusqu’à fin novembre 2016 pour réunir 1.000.000 de signatures afin que la Commission européenne soit forcée de se pencher sur notre demande. Cliquer ici pour signer !