Radio27 Radio27

Je fais ma valise. Et ne reviens pas.

"e-MIGRATIONS", le nouveau thème artistique de la Fabrique de Soi évoque le voyage, les déplacements, les départs, les aurevoir et parfois les non-retours. Ce thème nous pousse à réfléchir et à créer. Le thème des migrations se prêtent à cela au regard du nombre d’origines différentes sur Tubize mais en Brabant wallon en général. Par ailleurs c’est l’idée d’inclure, d’intégrer d’autres publics dans toute notre démarche créative.

L’idée de ce projet est d’inclure d’autres jeunes que les jeunes inscrits à l’Espace Créa afin de leur permettre de s’exprimer sur le thème de l’année et d’intégrer l’exposition. Il s’agit d’un projet participatif à l’attention des 9-99 ans. Projet « Hors les murs » de la Fabrique de Soi.

Concours : imaginons que nous quittons notre pays, la Belgique. Et ce pour toujours.

Consigne à l’attention des 9-11 ans :

« Imagine que tu quittes ton pays. Dessine sur une feuille A4, en 3 couleurs uniquement(le noir, le jaune et le rouge) ta valise et un objet de son contenu : l’objet que tu emportes avec toi et qui représente au mieux, pour toi, la Belgique. »

N’oublie pas que lorsque l’on crée on peut oser. Tu peux donc  tout emporter dans ta valise…un paysage belge, un événement, un fait d’actualité, un monument, une recette de cuisine, une personnalité, etc.

Consigne à l’attention des plus de 12 ans :

« Imagine que tu quittes ton pays. Écris en une dizaine de lignes ta lettre d’au revoir à la Belgique. »

Info via la page Facebook intitulée « Je fais ma valise. Et ne reviens pas. » : https://www.facebook.com/events/1510439139210983/?fref=ts

Fais parvenir ton dessin ou ton texte à la Fabrique de Soi pour le 2 février 2015. Textes & dessins se retrouveront dans notre exposition annuelle de juin.  Centre culturel de Tubize. Du 19 au 26 juin 2015.