PUZZLE, un point de vue généreux sur l'adolescence.

Un film documentaire sur l'adolescence. L'avant-première aura lieu au Centre Culturel de Tubize le jeudi 28 juin à 18h00, elle sera suivie de la conférence de Jean Epstein: "L'aventure adolescente".



PUZZLE, un point de vue généreux sur l'adolescence.
La soirée débutera par la projection de Puzzle [PUZZLE : nom masculin singulier, casse-tête, patience], en présence des réalisateurs.

Les réalisateurs, Monique Lebrun et Olivier Appart, filment une plongée dans ce monde des ados, à travers 7 jeunes qui fréquentent ou ont fréquenté la Fabrique de Soi. Ils ont entre 12 et 18 ans. Ils s’appellent Camille, Florian, Pierre, Maïté, Alexis, Sirine et Eva. Puzzle présente, petit bout par petit bout, les histoires discrètes, respectueuses de ces jeunes encore très attachés à leur enfance et si désireux aussi de grandir.

« Ce qui nous importe dans le cadre de ce film, c’est d’une part pénétrer non pas dans la vie privée de l’adolescent, mais dans l’être humain qui se cache derrière une fausse image/projection de soi ; d’autre part remettre en question cette fausse image que la société porte souvent sur lui. Cette recherche doit nécessairement faire appel à la sensibilité des jeunes, elle doit ménager leur fragilité d’être en gestation, et surtout, stimuler leur intelligence ».

La projection de Puzzle sera suivie d’une conférence de Jean Epstein, psychosociologue français, qui nous parlera de « l’aventure adolescente ».

Réservation indispensable à la Fabrique de Soi : 02-355.04.76